Qui sommes-nous?

La Revue d’études sur le Nouveau-Brunswick /Journal of New Brunswick Studies est une revue pluridisciplinaire dans laquelle sont publiés des résultats de recherche originaux évalués par les pairs et ce, en français ou en anglais. Nous nous intéressons tout spécialement aux études historiques, culturelles, sociales ou politiques du Nouveau-Brunswick. La Revue vise aussi à inciter des débats - tout aussi vifs qu’approfondis - sur le Nouveau-Brunswick et sur la place qu’il occupe à l’échelle nationale et internationale.

En tant que revue multidisciplinaire sur le Nouveau-Brunswick avec évaluation par les pairs, la Revue d’études sur le Nouveau-Brunswick /Journal of New Brunswick Studies est unique dans le contexte de la publication au Canada. Elle a vu le jour au New Brunswick and Atlantic Studies Research and Development Centre (NBASRDC), à la St. Thomas University, un centre de recherche subventionné par le Programme d'aide aux petites universités du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Son équipe de rédaction se compose de chercheurs qui se spécialisent dans l’une des nombreuses disciplines des sciences sociales et des lettres et sciences humaines de la St. Thomas University et de l’Université du Nouveau-Brunswick.

La Revue s’engage au principe de libre accès, rendant ainsi son contenu directement et immédiatement accessible. De fait, l’équipe de rédaction estime que si le public a accès aux résultats de recherche gratuitement en ligne, cela favorisera un plus grand échange des connaissances à tous les niveaux.

Avertissement : Les opinions exprimées dans la RÉNB/JNBS sont celles des auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de l’équipe de rédaction ou du conseil consultatif de la Revue, de la St. Thomas University, de l’Université du Nouveau-Brunswick ou de tout autre organisme qui nous appuie.

[English version]